Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
questiondemode
25 juin 2006

J’ai un Ipod. Comme tout le monde et c’est bien

animation1

sans_titre___25

J’ai un Ipod. Comme tout le monde et c’est bien ça le problème. Depuis plusieurs semaines, je suis donc à la recherche d’une housse qui puisse convenir à ma personnalité et refléter mon originalité. Je ne peux me résoudre à une vulgaire toile monogrammée. Trop classique, déjà vu, has been. Le luxe standardisé ne pouvant soigner mon mal être, dois-je me tourner vers le sur mesure ?

Jessica M.

.

max_vous_r_pond

.

Chère Jessica,

En tant qu’expert en nano-tendances et épiphénomènes de mode, je comprends votre désarroi. Vous ne supportez plus de suivre LA tendance, il vous faut désormais être LA tendance. D’autres, avant vous, ont entendu cet appel divin et y ont répondu avec courage, seuls contre tous, en avance sur leur temps, prophètes de la mode pointés du doigt par les ignorants, mécréants en jeans stone washed même pas griffés. J’ai, pour ma part, choisi le camp de l’avant-garde lorsqu’un jour d’avril 93 ma préférence est allée vers une paire de lunettes à grosse monture couleur camel (©vintage) en plein boom des sans-montures (le futur m’a, par la suite, donné raison). Ma famille n’a toujours pas compris, ma copine de l’époque a claqué la porte, mon cercle amical a rétréci comme un pull H&M au premier lavage mais j’ai résisté, coûte que coûte (très cher donc). Mais tout cela m’importait peu car, enfin, j’étais devenu un early adopter, un adopteur précoce en version french, un gars bien, un peu tarré comme ça mais vachement branché au fond, underground quoi.

.

A votre tour vous semblez ressentir le besoin de dire non. Non à la banalisation de l’exceptionnel, non au « comme tout le monde », non aux marchands d’ordinaire et oui à l’individualisme à tout prix. Vous avez de vraies valeurs et c’est tout à votre honneur. Entre gens bien habillés, laissez-moi vous donner un conseil : n’en suivez aucun, observez et prenez le contre pied. Après étude poussée des housses pour Ipod disponibles sur le marché, je constate que le sinistre prime. Du noir, du PVC, rarement du cuir, du gris à la rigueur, un peu de couleurs ou quelques stickers pour les plus fantaisistes. Bref, ça craint comme on dit dans la rue. Si je me fie à mes calculs et à mon intime conviction, un raz-de-marée des housses-moumoutes-en-laine-post-baba-futuro-psychédélique est à craindre/à souhaiter (voir ci-après).

.

.

hotromz6 hotromz23

.

WWW.HOTROMZ.COM 

.

.

Pourquoi ? Mais il n’y a pas de pourquoi qui tienne, Jessica, la tendance est souveraine. Les chaussures plate-forme, les strings pour hommes, le come-back des lavallières, tout cela nous dépasse, acceptons-le avec humilité. Alors laissez de côté ces questions métaphysiques, oubliez tous les canons esthétiques et camouflez vite votre Ipod dans cette satanée moumoute (100% artisanale) avant que le peuple ne s'en empare!

.

.

Le prix de "l'avant-garde" (ridicule/audace compris(e)) : 28,75 €* (*certes à ce prix-là vous pourriez aussi la tricoter vous-même mais la tendance n'attend pas).

Publicité
Commentaires
E
J'encourage vivement à la continuation! <br /> (tirladada tsoin tsoin pon)
M
Excellent :)
Publicité